pers-shime's avatar

pers-shime

Camille
140 Watchers111 Deviations
23.6K
Pageviews
*Sorry, in French only*

A toutes et tous je vous souhaite pour 2012 la meilleure année possible, pleine d'art, d'idées et de succès !

L'année 2011 semble avoir été pour beaucoup plutôt chaotique, je ne fais pas exception à la règle. Une année mouvementée qui s'est terminée de bien triste manière. Le temps est venu de tourner une page pour, espérons-le, une autre plus joyeuse ; soyons optimiste.

Plein de bises et de câlins aux amies qui se reconnaitront ! :hug:

Momille

PS : ma résolution pour cette année comme pour chaque année kof : dessiner plus pour poster plus !
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
...ou j'ai faim, quand est-ce qu'on dessine ?

C'est une fatalité, un drame qui touche un grand nombre d'entre nous, une question qui reste sans réponse : pourquoi c'est toujours quand on ne peut pas que se manifeste l'irrésistible envie de dessiner ?
Parce qu'il y a toujours un truc pour nous en empêcher, l'esprit joue un malin plaisir à nous agiter sous le nez cette inassouvissable et immédiate envie alors qu'on est au travail. Dessiner en cours, ça restait possible, que ce soit dans la marge de la feuille ou sur une autre feuille malicieusement dissimulée. Mais là, dur de sortir discretos une feuille blanche (surtout sur un bureau noir) et de commencer à dessiner sans que personne ne s'en rende compte, alors qu'on a le site de la fédé du bâtiment de Charente-Maritime à mettre à jour. Pour se consoler on peut toujours écrire dans son blog, c'est plus discret et ça passe le temps. Alors on se dit : je dessinerai ce soir, une fois retrouvé la douce chaleur et l'intimité de mon foyer ! Mais après le métro affronté, les courses faites et la bouffe préparée, on se tourne alors vers son carnet à dessin, son crayon et sa gomme et on pense : pfiifuu...je passerais bien plutôt ma soirée à glander sur internet / à regarder un film / à me faire un épisode du Cœur a ses Raisons ou deux (mais pas plus, pour préserver sa santé mentale) / autre précisez.
Et c'est la misère, parce qu'en dépit de ses bonnes résolutions on réalise qu'on a pas plus de productivité qu'un slip de bain abandonné sur un rocher de la mer du nord et que les "envies" survenues un peu plus tôt dans la journée ne sont que des pulsions masochistes destinées à nous torturer mentalement (non, je n'exagère pas).

Alors que faire ?

- s'organiser un planning avec une soirée réservée au dessin.
Risque : ne pas mais alors pas avoir du tout envie de se forcer à dessiner ce soir-là.

- exécuter des commissions
Risque : ne pas trouver d'inspiration et donc stresser parce qu'on a pas d'idée (ou alors plein mais sans aucun rapport avec la demande) et donc mettre un temps fou à terminer le dessin.

- ne rien faire et attendre que vienne l'inspiration
Risque : attendre longtemps, justement. Mais ça peut avoir son avantage : contrairement à ce que beaucoup pensent, ne pas pratiquer le dessin pendant une longue période ne signifie pas forcément perdre son talent. Passées les premières galères et frustrations provoquées par les retrouvailles avec le crayon, on réalise une fois chaud que son style a évolué dans un sens souvent positif, qu'on ne se soupçonnait pas d'avoir.

- avoir toujours un carnet sur soi pour les urgences
Risque : avoir du mal à dessiner sur un petit format. Ou avoir tout simplement la flegme de sortir son carnet dans la rue / au bureau / aux toilettes / autre précisez.

A part ça, ça va bien :lol:.
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In

Gneh.

2 min read
Une courte note pour vous rassurer : non, je ne suis pas morte ("on s'en fout que tu sois clamsée ou pas, c'qu'on veut c'est des dessins !!"). Gneh, ma productivité avoisine vraiment le degré zéro ces derniers temps x_X. Entre la vente de Bruxelles (et de ce fait le tri monstrueux qui en résulte), les quelques déboires familiaux et les week-end  plutôt chargés, on trouve tout au plus un scribouillage par-ci par-là sur un carnet, rien de montrable, des dessins pas terminés, des tas d'envies qui ne prennent pas vie (du côté de chez vous)...
Alors par contre, dans ma tête ça cogite pas mal concernant une histoire (mon histoire, toujours la même, la seule, la grosse, la TwoInOne) qui évolue un peu tous les jours. Je ne promets pas que je posterai bientôt des études de persos ici vu que je procrastine à mort, mais quelque part dans le futur oui, c'est probable. Pi je dois m'occuper en priorité de mes retards en matière de dessins, de mails, etc etc.

Quoiqu'il en soit je vous n'aime, et en attendant des vœux plus élaborés (encore un truc pas-tout-à-fait-en-retard-mais-presque à faire v_V) je vous souhaite une bonne année 2010 avec de l'inspiration tout plein !!

:hug:
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
Même que j'ai survécu à cette "rentrée des classes", et ai obtenu à la sueur de mon front le titre de "Chef de projet multimédia".

En gros : FINI LES ETUDES !! :#1:

Ayé, je travaille chez les grands, et c'est franchement pas pour me deplaire. Même si j'ai encore un mal de chien à gérer mon temps (si c'est pas malheureux).
En fait, je suis tellement fatiguée en rentrant le soir que je n'ai même pas le courage de sortir une feuille et un crayon, entre le ménage/repassage et les parties endiablées de Twilight Princess (Zelda sur Wii, c'est le mal, et ça me rappelle mes jeunes années).
Mais je vais tâcher d'arranger ça dans les prochains jours/semaines. Il faut juste que je m'adapte à ce nouveau rythme afin de mettre en images les quelques idées que j'ai en tête (sans oublier les dessins promis depuis un petit moment déjà...)

Non mes amies je ne vous oublie pas ! Il y aura bientôt de nouveaux dessins dans cet espace virtuel à la fréquence des mises à jour fort discutable. Que je sois envoyée derrière le voile de l'arche avec Sirius si je mens (comment ça "on n'est pas prêt de voir des dessins ici ?" =D)

:hug: à tou(te)s

*****

IN ENGLISH

Little update to say I'm not a student anymore (oh yeah ! :#1:).
In short, I'm actually very busy with my work (and other things) but I will very soon post drawings here again.
Well, I hope !

:hug: everybody
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
Après avoir lu le quizz des personnages de :iconnaa-:, j'ai eu envie de faire subir le même sort à l'un de mes vieux amis et c'est finalement un bon moyen de se poser des questions qu'on ne se pose pas forcément.

Les règles:
1. Vous devez choisir un de vos persos. Faites-le de nouveau si vous voulez utiliser un autre perso.
2. Votre perso doit repondre à toutes les questions le plus honnêtement possible.
3. Titrez le journal de cette façon : "OCs Quizz (le nom de votre perso).
4. Quand vous avez fini, tagguez autant de gens que vous voulez.
5. Amusez vous!!!


Mesdemoiselles (surtout) et messieurs (généralement il énerve les mecs, je sais pas pourquoi...), voici en exclusivité pour vous une interview très très privée avec une icone la Commedia Dell'Arte, Aaaaaaaarlecchino !

1. Quels sont tes vrais noms et surnoms ?
Fabjo. Oui, avec un J. Ma mère a dû trouver que ça faisait plus exotique.
Et comme le fera gentiment remarquer la petite gamine qui voyage dans le temps, ça rime avec "barjo". Merci, mère.

2. Intéressant... et ton âge actuel?
J'ai environ 350 ans. Mais j'en fait 28.

3. Uh huh. Quelle est ta nourriture favorite?
De mon temps, on mangeait un peu ce qu'on pouvait se mettre sous la dent. Mais au 20e siècle, j'ai découvert les CHIPS. Bordel, c'est bon !

4. Et ta boisson favorite ?
Un bon vert de vin rouge n'est jamais de refus. Et pour digérer, n'import quel alcool FORT, hmmm x)  

5. Le temps des confessions! Pour qui as-tu le béguin/Qui est ton aimée?
Pffff. Il parait que je vais avoir une fille avec, je vous le donne en mille : Elèctre l'Atride. Et puis quoi encore, elle a un balais de la taille de la tour de Pise dans le...

6. Aww! Vous êtes vous déjà embrassés ?
...........................Oui.

7. Question classique! Quelle est ta couleur favorite ?
Eh, oh. Je suis un Arlequin, j'aime toutes les couleurs ! Sauf le vert, ça porte malheur au théâtre.

8. Qui est ton auteur favori ?
Moi, bien sûr :D.
Et SURTOUT pas Molière, il m'énerve.

9. Quelle est ta plus grande peur ?
...Devenir père.

10. *Etouffe un gloussement* Je ne suis pas en train de rigoler *mort de rire* Désolé. Des frères et sœurs ?
Josephine est comme ma petite sœur, je la connais depuis toujours.

11. On y est Presque, il n'y a que 20 questions. Qui est ton héros ?
Domenico Biancolelli, tu le connais ?

12. Ok, qui est ton pire ennemi ?
Egisthe. Il veut me tuer et a lancé les Erinyes à mes trousses, mais je sais pas trop pourquoi.

13. Que ferais-tu si ton héros et ton pire ennemi se rencontraient ?
C'est pas mon problème, qu’ils se débrouillent entre eux, j'ai déjà assez d'embrouilles comme ça.  

14. Intéressant... Que ferais-tu si tu rencontrais ta créatrice ?
Je lui demanderais pourquoi elle s'obstine à me faire un bec d'autruche en guise de nez...

15. Okay, je vais la contacter tout de suite. C'est fait! Maintenant, que voudrais-tu faire quand tu seras plus grand ?
Je trouve que je suis déjà assez vieux comme ça...
Mais être un comédien reconnu, ça me botterait. Par contre, je veux surtout pas être étudié à l'école, pour être détesté par une génération de gamins, non merci. Je laisse ça à Molière, hinhin !

16. Quel est ton pire cauchemar ?
Tu sais, on dit que tant qu'on a pas goutté au bonheur, il ne nous manque pas. Mais si il se trouve qu'un jour, on me donne accès à du bonheur, et qu'ensuite on me l'enlève, je crois que je pourrais ne pas le supporter.
A part ça, je déteste les pigeons. Pour moi, ils veulent envahier le monde.

17. Quel est le rêve de ta vie ?
Continuer à jouer entouré de ma troupe et à rencontrer plein de monde de toutes les epoques pour devenir universellement reconnu ! (Plus que ce fumier de Molière).

18. Que ferais-tu si le rêve de ta vie devenait réalité ?
Je rayerais le nom de Molière de l'Histoire pour mettre le mien à la place ! MWAHA.

19. Ok, quel est ton endroit préféré pour te reposer/relaxer ?
Ma roulotte (qui est devenue une belle caravane au 20e siècle *_*).

20. Dernière question ! A quoi passes-tu le plus clair de ton temps ?
A pratiquer, n'importe quand, n'importe où, avec ma troupe.
Et à manger des CHIPS, t'entends ? Des CHIPS !

21. On a fini! Maintenant taggez qui vous voulez ! Je ne peux pas y être intégré.
Le tag, c'est mal. Ca défigure les immeubles :o.


I actually have no time to translate in English. Later, perhaps... :shrug:

:w00t:
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
Featured

Happy New Year Everybody ! by pers-shime, journal

Comme un crayon sur la rive by pers-shime, journal

Gneh. by pers-shime, journal

Je suis toujours en vie... by pers-shime, journal

Arlecchino's Quizz by pers-shime, journal